Les événements autour du livre de Philippe Cathé
Retour au sommaire des oeuvres Philippe Cathé Claude Terrasse Retour à l'accueil
dernière heure

 

Avril-juin 2005 : au Musée d'Orsay, exposition consacrée au théâtre de l'OEuvre et au théâtre des Pantins, ce dernier se tenait dans l'atelier attenant à la maison de Claude Terrasse.

Durant cette exposition. l'auditorium a redonné le second des spectacles qui eut lieu dans ce théâtre de marionnettes en 1898 : Ubu roi, d'Alfred Jarry avec la musique originale de Claude Terrasse et les Poèmes amorphes de Franc-Nohain, musique de Terrasse également.

Avril 2005 : parution d'une chronique critique sur le livre dans la revue Opérette

Premier trimestre 2005 : présentation du livre Claude Terrasse à la Maison du Rhône à Paris (Le manuscrit de ce livre a reçu le Prix du Manuscrit du Conseil Général du Rhône l'an dernier).

14 mars 2005 : à l'Opéra-Comique, soirée Claude Terrasse : Concert-conférence avec la troupe de La Péniche-Opéra mise en scène Mireille Larroche). Ensuite, représentation avec orchestre de deux opérettes du compositeur par la Péniche-Opéra : « La Botte secrète ». livret de Franc-Nohain et « La Farce du poirier », livret de André-Ferdinand Herold.

19 février 2005 : sur France-Musiques, troisième participation de Philippe Cathé à l'émission « Etonnez-moi, Benoît » de Benoît Duteurtre, entre 11h et 13h. où il a été question des opérettes en un acte écrites avec le poète Franc-Nohain.